Kvothe

Légende
Problème achat MagicVillois...
le 06/10/2011 11:20
Salut,

J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le site concernant une éventuelle protection de l'acheteur.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu 1 lot de cartes que j'avais acheté à Mikachu début juillet. Les cartes étaient parties depuis Singapour (...-_-") le 19 juillet. Nous sommes en Octobre et toujours rien...

Je voulais donc savoir quels sont les droits des personnes qui achètent aux Magic-Villois. Car de nouveau, j'ai l'impression de m'être fait entubé pour deux nouveaux achats... ça commence à faire beaucoup... En réalité ça ne devient plus du tout rentable, et il semble il y avoir bizarrement plus de pertes quand j'achète que quand je trade...

Désolé de faire chier avec ça JMB, mais je pense qu'un système d'achat implique aussi des responsabilités ou alors un système d'évaluations beaucoup plus perfectionné que celui en vigueur... Ici, impossible de connaître le ratio de perte du vendeur ni son réel sérieux puisque les petites flèches vertes ne sont pas du tout précises...

Voilà juste un petit coup de gueule parce que je suis sûr que je ne suis pas le premier à qui ça arrive...

Merci,
Kvothe
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 06/10/2011 21:15
Concernant mikachu je lui achete souvent des cartes ,tjs irreprochable niveau qualité Et delai comme il le dit sous 2 semaines environ

Sinon en effet il faut faire un suivi pour les envois qui commencent a chiffrer (autour de 15 € je dirai) c tjs plus sur
Darkent

le 06/10/2011 21:18
Kvothe attaque la poste en justice et arrete de nous faire chier
Kvothe

Légende
le 06/10/2011 21:54
Darkent ou le cul de jatte qui voulait des jambes a parlé. Dieu bénisse les simples d'esprit et les cours sur pattes!!
Darkent

le 06/10/2011 22:04
au cas ou tu n'aurais pas vu, c'est toi qui fait chier tout le monde et en plus, temoignage de mon incroyable générosité, je te donne un conseil pour eviter de continuer à te faire incendier ici
farfadet

Légende
le 06/10/2011 22:21
On vous a jamais appris à la fermer et laisser pisser ?
Darkent

farfadet
le 06/10/2011 22:24
nan mais serieux ce mec va pleurer à chaque fois que son colis va se faire perdre par la poste ?

ca arrive à tout le monde et lui il veut pas que ca lui arrive, bah il a cas poster son colis à velo sous la pluie lui meme et se farcir l'ocean pacifique en canoé si il veut etre sur que son courrier arrive
Dr. Z0!d

Légende
le 06/10/2011 22:54
voilà ce qui arrive quand on privatise
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/10/2011 23:06
Kvothe, je te trouve de mauvaise foie, tu déplores plusieurs transactions qui n' ont pas aboutie à cause de la poste et tu continue à commander en lettre simple.

A ta place je me calmerais un peu, je me ferais une couleur brune et la prochaine fois que je passerais commande je payerais un suivi voir un recommandé, histoire d arrêter de flipper.

Quand on joue à la roulette russe faut pas s étonner que pafois on se tire une balle dans le pied.
Marseille, Grèce

Légende
le 06/10/2011 23:48
Citation :
S'il te plait dude, t'as pas envie de ramasser ta pelle et ton sceau et d'aller te faire botter le cul par ta mère ?
J'essaye d'avoir des réponses constructives pas des merdes illisibles et ridicules !


Là c'est sûr, ça donne vachement envie de t'en donner ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/10/2011 0:19
Citation :
Quand on joue à la roulette russe faut pas s étonner que pafois on se tire une balle dans le pied.

lol. j'adore l'expression. faut etre sacrement maladroit. Jouer a la roulette russe et se tirer une balle dans le pied c'est le comble du fail
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/10/2011 1:44
KZB a écrit :
Kvothe, je te trouve de mauvaise foie


L'alcool, c'est mauvais en effet.
mikachu
Légende
le 07/10/2011 5:59
niveau eval elles devraient etre laissee apres l encaissement de reglement ce serait assez logique.

a partir du moment ou je propose un envoie en reco pour 4 euros de frais supplementaire c est qu il y a une raison :( la poste arrive meme a perdre des reco ou a ne pas les enregistrer au depart (et ca c est plutot fort de rentrer un numero sur le site et de voir qu il est inconnu quand la postiere l a enregistre/scanne). apres si l acheteur ne veut pas entendre parler d un reco proposer une compensation va a l encontre de la logique de la vente. ca s appelle une option gratuite.

pour la partie singapour/france je suis assez serein vu le prix que je paie et l assurance qui va j ai un minimum de garantit, dhl est plus fiable que la poste.

paypal c est naze oui c est clair il y a pas mal de breches pour monter de belles arnaques.

sinon je cherche benjamin tronche si quelqu un connait son pseudo j ai eu un retour pour lui
Kvothe

Légende
le 07/10/2011 11:16
Si à la base (comme j'ai du le rappeler au moins 3/4 fois) j'ai ouvert ce thread c'était pour avoir des informations qui ne sont pas disponibles sur le site concernant les achats aux Magic Villois. J'ai déjà rappelé également que le soucis que j'avais eu avec Mikachu n'était là qu'à titre d'exemple pour rendre ma demande plus pertinente.

J'espère pour nous tous que le site ne restera pas sous sa forme actuelle ad vitam aeternam... C'est pourquoi j'ai essayé d'apporter des idées et de les comparer avec d'autres Magic Villois dans l'espoir qu'une avancée pouvait être réalisée ou réalisable. Ceci étant, il m'est difficile de ne pas répondre à toute une série de petits rigolos qui n'auraient pas pris ma requête au sérieux (-> d'où la raison de ta remarque JMB), ça me rend parfois piquant et je m'en excuse à qui de droit car ceci n'était pas l'objet du topic.

Et à part ça :
killingzebill a écrit :
Kvothe, je te trouve de mauvaise foie, tu déplores plusieurs transactions qui n'ont pas aboutie à cause de la poste et tu continue à commander en lettre simple.


J'ai plus d'une centaine d'achats effectués sur ebay sans n'avoir JAMAIS eu de soucis avec la poste. J'avais plus de 50 trade sur MT sans aucun soucis de livraison! Et idem ici, sur LB (à deux exceptions près en ma défaveur -> pour lesquelles des arrangements ont eu lieu). Par contre, je n'ai que 20 transactions ouvertes sur MV et déjà des soucis (évaluations non laissées, vendeur qui réceptionne le paiement mais n'envoie le courrier que 3 semaines plus tard, cartes manquantes, soucis avec la poste...).
Tout cela a nourrit mon questionnement que j'expose actuellement. Si jamais vous estimez que tout est normal alors très bien, je ferme ma gueule.
Kvothe

Légende
le 07/10/2011 11:19
Ps: Merci Mikachu pour ton mp.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/10/2011 17:46
50 transactions désolé mais ce n'est rien du tout.

J'ai eu un souci avec un vendeur sur le site, à qui j'avais envoyé le paiement (par chèque) et qui 2 semaines après mon envoi n'avait toujours pas reçu. Je me suis fait engueuler comme du poisson pourri, traiter de tous les noms parce que "monsieur n'avait jamais eu de problème sur 200 transactions donc il ne me croyait pas".

Eh bien pourtant j'avais bel et bien envoyé le chèque, et il est arrivé après une 20aine de jours, sans oblitération. Oui, un problème avec la poste ça peut arriver, et non, "ne jamais avoir eu de souci avant" ça ne veut rien dire.

Je n'ai pas d'ordre de grandeur, mais si tu avais le nombre de transactions postales qui s'effectuent chaque jour, et le pourcentage de problèmes qui surviennent, on pourrait calculer facilement la probabilité que "il n'y ait pas de souci sur 50 transactions", et tu verrais que c'est plutôt haut comme probabilité. Et pourtant, il y a tout de même des soucis avec la poste.

Que la personne soit d'une confiance absolue ne change rien. Un de mes meilleurs potes ici sur ce site (sur lequel farfadet dirait que j'ai été dithyrambique) m'a envoyé par colissimo un paquet que je lui avais prêté. Le paquet a été ouvert, il manquait 4 cartes de valeurs à l'intérieur (mais le reste était encore là). Qu'est ce que ça prouve ? Que sur 33% des envois que ce pote m'a fait y'a eu un souci ? Ouaih, et alors, en quoi mon pote doit être accusé ?

Donc là c'est pareil, je pense que tu es assez intelligent pour te rendre compte qu'il n'y a aucune corrélation entre le site que tu utilises pour ta transaction et la probabilité que ton courrier ait un pépin.


PS: Pour ton autre souci sur l'évaluation, j'ai uppé un vieux post sur lequel tu ne daignes pas venir, et ici sur ce post, j'ai l'impression que tu m'as largement manqué de respect alors que je ne l'ai pas fait. De plus tu ne daignes même pas t'excuser auprès de moi car tu ne me cites pas, et pourtant tu remercies mikachu. Or si tu relis, mikachu est d'accord avec moi sur mon analyse : si l'acheteur n'est pas prêt à payer le reco, c'est complètement illogique de demander un remboursement de la moitié de la valeur. Donc si l'acheteur souhaite à tout prix remboursement de la moitié au cas où il y a un pépin, eh bien puisque le vendeur ne peut rien garantir, il faut passer par la garantie de la poste, à savoir le paiement d'un envoi suivi minimum.
Donc si tu as un problème avec moi, vas-y viens me cracher à la gueule, mais en privé s'il te plait parce que ce n'est pas la peine de partir en hors sujet ici, mais dans tous les cas merci de modérer tes propos.
Kvothe

Légende
le 07/10/2011 18:34
Citation :
PS: Pour ton autre souci sur l'évaluation, j'ai uppé un vieux post sur lequel tu ne daignes pas venir, et ici sur ce post, j'ai l'impression que tu m'as largement manqué de respect alors que je ne l'ai pas fait. De plus tu ne daignes même pas t'excuser auprès de moi car tu ne me cites pas, et pourtant tu remercies mikachu. Or si tu relis, mikachu est d'accord avec moi sur mon analyse : si l'acheteur n'est pas prêt à payer le reco, c'est complètement illogique de demander un remboursement de la moitié de la valeur. Donc si l'acheteur souhaite à tout prix remboursement de la moitié au cas où il y a un pépin, eh bien puisque le vendeur ne peut rien garantir, il faut passer par la garantie de la poste, à savoir le paiement d'un envoi suivi minimum.
Donc si tu as un problème avec moi, vas-y viens me cracher à la gueule, mais en privé s'il te plait parce que ce n'est pas la peine de partir en hors sujet ici, mais dans tous les cas merci de modérer tes propos.


Je remerciais Mikachu par rapport à son mp car après renseignements (num de commande etc) il m'a offert une ristourne sur mon prochain achat chez lui. Je ne vois pas pourquoi je ne remercierais pas Mikachu franchement pour son geste... -_-'

Ensuite peut-être n'avais tu pas l'intention de me manquer de respect, mais ta réponse contenait suffisamment de sarcasmes que pour être interprétée comme tel. Aussi me suis-je emporté et me suis excusé. Sinon je trouve assez comique que tu juges mes réponses comme étant des hors sujets alors que tu te trouves sur mon thread...

Enfin, et je ne pense que tu ne m'as pas compris, je parlais tout d'abord d'instaurer un système d'évaluation bien plus précis que celui en vigueur actuellement avec des informations concernant les différents ratio (achats, ventes, pertes...) calculé sur toutes les transactions du MagicVillois. Si un système comme celui là était instauré, on pourrait éventuellement penser à un système 50/50 en cas de pertes du courrier qui serait également pris en compte parmi les ratio affichés. Au delà d'un pourcentage de "perte normale due à la poste" calculé et pré-établi (donc connu par tous), plus aucune rétribution grâce au service 50/50 ne serait octroyée afin d'éviter les abus.
Enfin, l'acheteur serait vivement invité à choisir un envoi sécurisé au delà d'un achat de 20/25 afin d'avoir droit au système de rétribution, le vendeur aurait la preuve de la réception du courrier. Si cet acheteur ne choisissait pas d'envoi sécurisé et venait ensuite à se plaindre, aucune rétribution ne lui serait accordée.

ça parait p-t utopique mais ça me semble réalisable, enfin je flash peut-être..



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/10/2011 18:42
Pour son geste puisqu'il t'a écrit par mp j'imagine que tu pouvais le remercier par mp :)

Quant à ma réponse, je notais simplement un point faible qui me paraissait évident dans ta première suggestion d'amélioration : tout système a ses failles, je ne dis pas qu'en ce moment sur mv c'est parfait, mais quitte à changer autant ne pas partir sur un système qui a clairement une grosse faille :)

Ici ta dernière suggestion est déjà mieux, et c'est peut être en partie parce que je t'ai fait réfléchir avec ma remarque.

Pour les pertes etc. on peut certes les comptabiliser, en écrivant aussi en plus du coup ce qui a été mis en place par les parties pour pallier la perte etc., mais il faut se demander si toutes ces informations sont bien utiles.

Au niveau de l'historique, il est peut être trop court sur mv, mais dans beaucoup de sites seules les évaluations récentes sont conservées. 50 est peut être trop court, peut être qu'il vaudrait mieux n'afficher que celles d'une plage de temps définie (avec affichage par pages de 50 résultats par ex.).

Dans tous les cas si tu veux améliorer propose quelque chose de vraiment concret, parce que là tu lances des idées un peu en vrac très difficilement applicables.
farfadet

Légende
le 07/10/2011 19:08
Citation :
peut être qu'il vaudrait mieux n'afficher que celles d'une plage de temps définie (avec affichage par pages de 50 résultats par ex.).


+1
Marseille, Grèce

Légende
le 07/10/2011 19:24
Que le système d'évaluation sur MV mérite un refresh, je veux bien en convenir, mais tu ne peux pas lui attribuer ta désaventure. J'ai checké vite fait les 200 dernières transactions de mikachu :
- confiance : 200 "réglo"
- sérieux : 198 "impeccable" et 2 "moyen"

Dans ce cas, je ne vois pas quel système avec tris croisés et droite de régression aurait pu te signaler un risque quelconque. Alors oui, on peut faire mieux, et ça serait bien, mais le système d'eval, si désuet soit-il, ne perd pas encore les courriers.
difool2
Soissons, Chnord
le 08/10/2011 1:44
Votre système indique pas un pourcentage de pertes d'envoi de cartes?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.